Audits et analyses

L’audit concurrentiel |

Connaître son environnement concurrentiel est tout aussi important que de se connaître soi-même. La concurrence est omniprésente. Que vous soyez une petite ou grande entreprise. Mais la concurrence ne s’exerce pas de la même façon suivant les secteurs d’activité. Cependant, on parvient à identifier trois types de concurrence pour un projet web : la concurrence directe, la concurrence indirecte et la concurrence virtuelle (basée sur le positionnement).

Dans le cadre de nos audits concurrentiels, nous tentons de répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont leurs supports de communication ?
  • Quelle est leur clientèle, son pouvoir d’achat, sa répartition géographique ?
  • Quelle est la gamme de produits/services ?
  • Quelle est l’image de marque des sociétés concurrentes et sur quoi la basent-elles ?
  • Par quels circuits distribuent-ils ? Lors de quels événements ?

L’audit ergonomique |

Un audit d’ergonomie vise à comprendre le comportement des visiteurs qui parcourent votre site Internet. L’audit ergonomique vise à proposer des recommandations qui tentent d’en améliorer l’aspect, l’accessibilité. Il est alors possible de le rendre plus aisé d’utilisation pour l’utilisateur final, sans que celui-ci ait besoin de suivre un apprentissage dédié.

L’utilisateur doit pouvoir faire le rapprochement de manière intuitive entre les actions qu’il doit effectuer sur la page Web et les autres interactions qu’il voit dans la vie de tous les jours (par exemple, presser un bouton provoque une action).

L’audit technique & SEO |

L’audit SEO de votre site Internet a pour objectif de déceler les forces et faiblesses du contenu de ce dernier. Celles-ci sont susceptibles d’influencer son interprétation par les moteurs de recherche et l’efficacité de vos efforts en matière de référencement et de présence en ligne.

Il est alors possible, suivant les recommandations de l’audit SEO, de gommer ces erreurs et travailler afin de mieux positionner votre site sur le web, d’augmenter sa compétitivité, d’améliorer votre communication en ligne et votre business électronique.

Afin d’améliorer votre contenu, découvrez nos solutions de référencement naturel

L’audit marketing & SMO |

L’audit SMO (social media optimization) analyse les pratiques marketing d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Cet audit SMO a pour objectif de déceler les forces et faiblesses du contenu diffusé sur les différents médias. Il en analyse les statistiques, les compare aux objectifs fixés par le client, et met en exergue les axes d’amélioration et les leviers d’action à mobiliser pour une meilleure efficacité et rentabilité.

Il est alors possible d’établir une nouvelle stratégie Social Media (ou adapter l’existante) afin de gommer les éventuelles erreurs, développer un marketing digital adapté à votre public et vos prospects et atteindre les résultats par rapport aux objectifs fixés.

Optez pour les solutions d’audits et analyse de Be-WebCom’

Chaque audit réalisé par l’agence Be-WebCom’ se concrétise en fin de mission par un rapport complet et détaillé reprenant les points suivants :

Les références préconisées en matière de référencement ou de social marketing
Les résultats de l’audit de votre site-web ou de vos médias sociaux
Les solutions qui peuvent être mises en place pour améliorer votre visibilité
Les conditions ou informations nécessaires pour la mise en oeuvre des modifications

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Sébastien Liénard
Fondateur et gérant de l'agence Be-WebCom' en tant que personne physique. Formé au Centre de compétences de l'Industrie graphique (Cepegra) en tant que Responsable de Communication Web, il est chargé de communication et animateur médias au sein du Centre Culturel de Nivelles (Belgium).

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