Formation, conseil et consultance

Be-WebCom’ vous propose tout un panel de formations et vous donne les clés nécessaires afin de vous rendre autonome dans la gestion de la communication de votre entreprise.

Les formations ont lieu au domicile du client, dans l’entreprise du client, dans une salle louée par le client ou par l’agence Be-WebCom’ (cette dernière sera alors facturée au client).

| Formation Médias Sociaux | Formation Facebook avancé| Formation Newsletter | Formation sur Mesure |

Module de formation 1 : Mon entreprise ou mon activité sur les médias sociaux

Contenu de la formation médias sociaux

  • Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur les médias sociaux ?
  • Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Foursquare… quel médias sociaux choisir pour mon entreprise ?
  • Comment communiquer sur les différents médias sociaux ?
  • Quel contenu adapté à votre entreprise publier sur les médias sociaux ?
  • Comment adapter vos contenus visuels aux formats des différents médias sociaux ?
  • Exercices pratiques sur les différents médias sociaux choisis pour votre entreprise

Durée de la formation : 1 jour (8h)

Fixons une date ensemble !  Nos solutions Médias Sociaux

 Module de formation 2 : création et à l’animation d’une page Facebook (Facebook avancé)

Contenu de la formation Facebook avancé

  • Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur Facebook ?
  • Comment fonctionne Facebook ?
  • Comment et pourquoi créer une page Facebook ?
  • Que publie-t-on sur une page Facebook ? Quand ?
  • Comment bien rédiger son contenu pour une publication Facebook ?
  • Comment améliorer le contenu visuel des publications Facebook ?
  • Comment créer une publicité payante sur Facebook ?
  • Comment analyser les performances de ses publications ?
  • Comment sa page Facebook avec son smartphone ?
  • Exercices pratiques

Durée de la formation : 1 à 2 jour(s) – à définir avec le client

Fixons une date ensemble !  Nos solutions Médias Sociaux

 Module de formation 3 : MailChimp* – Création et envoi d’E-mailing (Newsletter) à vos clients et prospects

Contenu de la formation MailChimp – Envoi d’E-mailing (Newsletter)

  • Introduction à l’E-Mailing et notions marketing : Pourquoi envoyer une Newsletter ?
  • Présentation de la législation belge en matière de spam
  • Présentation et découverte de l’interface d’envoi d’E-mailing : MailChimp
  • Comment créer ou intégrer un listing clients ?
  • Comment le segmenter ?
  • Comment créer une campagne E-Mailing (une Newsletter)
  • Analyse des statistiques : Taux d’ouverture, de clic, inscriptions/désinscriptions,…
  • Exercices pratiques

Durée de la formation : 1 jour (8h)

* MailChimp est l’une des solutions les plus simples, complètes, efficaces, fiables et puissantes pour l’envoi d’E-mailing. Même si son interface est uniquement en anglais, l’intuitivité est complète et l’appropriation de son fonctionnement est aisée. De plus, la personnalisation des templates et formulaires est infinie.

Fixons une date ensemble !  Nos solutions Médias Sociaux

 Des formations sur mesure

L’agence Be-WebCom’ propose également des formations plus ciblées

  • Ecrire pour le Web : Comment rédiger de manière efficace ? – (1 jour)
  • Créer et animer un blog professionnel – (1 jour)
  • Culture générale du Web : Comment bien démarrer avec Internet ? – (1 jour)
  • Mon entreprise sur Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest (Média au choix) – (1/2 jour)

Notre agence prodigue également ses conseils et vous propose ses solutions de consultances afin de vous aider au mieux à établir ou adapter votre stratégie de communication. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou la mise sur pied d’un devis.

Détails pratiques des formations

Prix : Sur devis
Formateur : Sébastien Liénard
Durée de formation : De 1 à 2 jours
Format : En petit groupe – Coaching individuel
Nombre de participants : En fonction des besoins (Le nombre sera fixé dans le bon de commande. Celui-ci devra être respecté le jour de la formation).
Lieu de formation : au domicile du client, dans l’entreprise du client, dans une salle louée par le client ou par l’agence Be-WebCom’ (cette dernière sera alors facturée au client).
Horaires : 8h30 – 16h30 (possibilité de négocier)
Langue : Français

| Formation Médias Sociaux | Formation Facebook avancé| Formation Newsletter | Formation sur Mesure |

Sébastien Liénard
Fondateur et gérant de l'agence Be-WebCom' en tant que personne physique. Formé au Centre de compétences de l'Industrie graphie (Cepegra) en tant que Responsable de Communication Web, il est chargé de communication et animateur médias au sein du Centre Culturel de Nivelles (Belgium).

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-62171809-1